Suivez le Blog en flux RSS ... via ce lien

vendredi 30 septembre 2011

Luka Basic, l'interview

Les joueurs des Gothiques ont bien voulu répondre à quelques questions, c'est Luka Basic qui commence cette nouvelle série d'interview. Bonne lecture!


En tant que nouveau joueur des Gothiques pouvez vous vous présenter aux supporters ?

Mon nom est Luka Basic, j'ai 21 ans, je viens de Ljubljana en Slovénie.

Qu'avez vous trouvez excitant dans la Ligue Magnus ? Pourquoi avez vous choisi Amiens ? Comment trouvez vous la vie dans la ville ?

Je trouve que la Ligue Magnus est un gros challenge pour moi, un échelon au-dessus de la ligue slovène. J'ai choisi Amiens parce que c'est une des meilleures équipes en France, toujours avec beaucoup de buts. J'aime vivre ici car la ville n'est ni trop grande ni trop petite, c'est beau et c'est très vivant.

Comment trouvez vous l'équipe ? Quels sont vos objectifs, personnellement et collectivement ?

Je pense qu'on a un bon groupe, un bon mix entre les joueurs expérimentés et l’énergie des jeunes. On s'entend tous très bien. Mon but est de gagner la coupe Magnus et la coupe de France. Personnellement je veux juste donner le meilleur de moi même à chaque match, jouer comme le coach me le dira.

Votre intégration dans l'équipe c'est bien passée ? Parlez vous déjà un petit peu français ?

Je pense que je me suis bien intégré dans le groupe, nous sommes tous amis sur et en dehors de la glace. Toutes les recrues étrangères ont commencé à apprendre le français une fois par semaine, donc je connais quelques mots basiques.

La patinoire n'était pas pleine lors des premières rencontres, mais l'affluence augmente de match en match, que pensez vous de l'ambiance ?

Je pense que nous avons des fans géniaux, ils aiment ce club, cette équipe. Ils chantent pendant toute la rencontre, c'est vraiment impressionnant de jouer les matchs au Coliseum. J'espère que l'affluence va continuer d'augmenter !

Antoine Richer change souvent les lignes, qu'en pensez vous ? Sur quelle ligne préférez-vous jouer ? Avec quel joueur vous vous entendez le mieux ?

Je pense que c'est une bonne idée, comme ça lorsqu'un joueur est blessé c'est plus facile de créer de nouvelles lignes. Je préfère jouer avec des joueurs expérimentés comme Mortas actuellement ou Tomasek plus tôt en matchs amicaux, car j'apprends beaucoup en jouant et en m'entraînant à leurs côtés.

Quelle est la meilleure équipe que vous ayez affrontée pour l'instant ?

Je pense que c'est Briançon contre qui nous avons perdu notre seul match de la saison pour l'instant, ils ont recrutés beaucoup de bons joueurs expérimentés. C'était vraiment un match difficile contre eux.

Pourquoi portez vous le numéro 96 ?

C'est en hommage à l'ailier suèdois Fabian Brunnström et son incroyable histoire en NHL.

Merci à Luka Basic d'avoir pris le temps de me répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire