Suivez le Blog en flux RSS ... via ce lien

mardi 6 septembre 2011

Valentin Claireaux, l'interview

Nous continuons notre série d'interview avec aujourd'hui un jeune pointeur formé au club: Valentin Claireaux.


Date de naissance: 5/04/91, Saint-Pierre-et-Miquelon (F)
Taille et poids: 1,80m - 80kg
Club 2010-2011: Amiens (F)

Statistiques en saison régulière
Nombre de matchs joués en 2010-2011: 21
Nombre de buts marqués en 2010-2011: 5
Nombre d'assistances en 2010-2011: 9
Nombre de points marqués en 2010-2011: 14
Minutes de pénalité en 2010-2011: 20


Quels objectifs vous fixez vous pour la saison prochaine? Et pour l'équipe?
Pour l'équipe, cette année, l'objectif est surtout de gagner un maximum de matchs pour bien se classer en vue des play-offs et, bien évidement, de ramener une ou plusieurs coupes au club. D'un point de vue personnel, je compte m'imposer le plus possible sur la glace afin d'aider l'équipe du mieux possible.
Quelle équipe vous semble favorite pour le titre de la coupe Magnus?
Je ne pense pas qu'il y ait de favoris; beaucoup d'équipes se sont bien renforcées durant l'inter saison, ça promet une saison avec un niveau plus relevé.
Sur quelle ligne jouerez-vous cette saison?
Je ne sais pas, ça a beaucoup changé pendant les matchs amicaux. On verra ça pour le premier match de coupe de la ligue. Les lignes ne sont pas encore fixes, je pense.
Que pensez vous du recrutement amiénois? Est-il supérieur ou inférieur à celui de l'année dernière?
Je suis très satisfait du recrutement; à mon avis, il est supérieur a celui de l'an dernier. Maintenant, reste a confirmer en matchs officiels.
Vous étiez retenu avec l'équipe de France A' pour deux matchs contre la Pologne (les mardi 30 et mercredi 31 août), comment ça c'est passé?
Cela s'est bien passé, c'était très enrichissant pour moi de jouer contre une équipe nationale senior. L'équipe de France est toujours une bonne occasion pour acquérir de l'expérience.
Pour finir, un petit mot pour les supporters?
J'espère qu'ils seront encore plus nombreux cette saison et qu'ils seront derrière nous pour nous encourager. On compte sur eux !
NH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire